Togo : AENMS assure l’édition 4 du parrainage des orphelins.

Togo : AENMS assure l’édition 4 du parrainage des orphelins.

L’Association AENMS (Aide aux Enfants Nécessitants en Milieu Scolaire) a procédé à la remise de dons de kits scolaires le samedi 14 septembre 2024, aux enfants démunis dans la région des Plateaux, plus précisément à Woèdèmè, Kpovegan et Tsavé, situés à plus de 131 km de Lomé. Financé par la Fondation Josita Kavege, avec l’appui matériel de Lomé Container Terminal (LCT), cette 4ème édition était placée sous le thème : « Qu’ils soient orphelins ne doit pas être un frein pour leur développement et leur insertion socio-professionnelle. »

Au total, 120 enfants ont bénéficié de ces dons de kits scolaires, dont 20 orphelins qui font partie du projet de parrainage d’orphelins de l’association. Pour bien démarrer leur rentrée scolaire, en plus des fournitures, ces 20 orphelins ont reçu des sacs et des tenues scolaires cousues spécialement pour eux. Soucieuse de l’éducation de base et de qualité des enfants en situation de précarité, cette initiative de l’association AENMS vise à accompagner ces 20 orphelins jusqu’à l’obtention de leurs différents examens et à favoriser leur insertion socio-professionnelle.

Satisfait de cette action, le directeur de l’école primaire publique de Woèdèmè, avec toute son équipe et la population, n’a pas manqué de manifester leur joie vis-à-vis de l’association. « Nous sommes heureux d’être à nouveau réunis grâce à l’association AENMS. Je me souviens de leur première visite en 2019 où ils ont fourni des fournitures et kits scolaires pour un total de 94 enfants. Depuis ce jour, ils ont toujours été présents pour soulager notre population. Cette année représente la 4ème année consécutive de leur projet de parrainage, et nous sommes très contents de savoir que nous pouvons compter sur eux, » a déclaré Nicolas Amewounou, le point focal de l’association.

Outre d’autres activités menées en faveur des enfants, telles que des dons en vivres alimentaires et en kits vestimentaires, l’association assiste également les veuves à travers le projet VAE (Veuves Autonomes et Épanouies), qui les accompagne par le biais de formations en alphabétisation et de formations en Activités Génératrices de Revenus. »

Tous ces projets nous tiennent à cœur, car ils constituent un véritable levier pour le développement durable, » a affirmé Challom Attigan, le président de l’association AENMS.

Il convient de noter qu’au terme de cette mission, la population a formulé des doléances telles que la rénovation de l’école primaire EPP Woèdèmè, la construction de latrines et l’électrification de la zone.

Satellite d'Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *