Jubilé Shéyi Emmanuel ADEBAYOR : AS KEAMEKO remporte la coupe du tournoi de football féminin
En prélude à la célébration du jubilé de Shéyi Emmanuel ADEBAYOR, un tournoi de football féminin a ouvert officiellement les festivités ce 25 octobre 2024 sur le stade d’Agaza à Gbossimé -Lomé. Il a réuni les légendes du football national et international.
A en croire les organisateurs, ce tournoi qui a rassemblé les jeunes filles ce jour, a un but bien précisé.
« Le leadership féminin est quand-même un volet très important de notre engagement et c’est dans ce sens que notre jubilé aussi a voulu inclure toutes jeunes filles dans le parcours. Il y a des divers lots à gagner. On a reçu des lots la FIFA qui accompagne le jubilé. Comme vous le voyez, il y a des enveloppes aussi mais le plus important c’est de ressembler et de partager des moments festifs pour célébrer Adébayor », a déclaré monsieur Boris SEGBENOU, Vice-président de l’organisation
Durant toute la journée, des joueuses de football de différentes formations venues de divers horizons du pays ont démontré leurs forces et savoir-faires au public sportif. L’on a pu enregistrer huit équipes mais c’est seulement deux parmi elles qui ont su tirer leurs épingles du jeu. Particulièrement, quelques stars du football africain ont marqué leur présence au match de la finale qui a opposé l’équipe « Les Amies du Monde » à celle de l’Association Sportive KEAMEKO venue d’Atakpamé. Après un bon moment de jeu, c’est l’AS KEAMEKO qui a remporté le trophée avec un score de 2 buts à 0 (zéro).
C’était le lieu pour Mayiga la capitaine de l’équipe vainqueure de remercier les organisateurs de ce tournoi et d’extérioriser sa joie.
« Toute l’équipe est heureuse et nous remercions le promoteur de ce tournoi qui est monsieur Shéyi. On n’a jamais pensé voir physiquement notre légende Shéyi Emmanuel ADEBAYOR. C’est grâce à la présence de notre légende qu’on a gagné le match », a-t-elle laisser entendre
L’équipe adverse aussi n’ a pas démérité a souligné Mayiga la capitaine de l’AS KEAMEKO. »
Le programme du jubilé se poursuit avec de belles choses.