Jubilé de Shéyi Emmanuel ADEBAYOR : Des jeunes démontrent leur amour au sport à travers la course

Jubilé de Shéyi Emmanuel ADEBAYOR : Des jeunes démontrent leur amour au sport à travers la course

Des jeunes ont couru dans les rues de la capitale togolaise, ce samedi à 7h pour rendre hommage à l’international footballeur togolais Shéyi Emmanuel ADEBAYOR. Le coup d’envoi du marathon a été donné par la star togolaise elle-même au stade Omnisports de Lomé.

Pour permettre à chaque sexe de démontrer sa capacité, le coup d’envoi a été donné à deux volets. Le premier a réuni les filles et le second les garçons. Ces compétiteurs en T-shirt du jubilé de SEA avec leurs numéros respectifs ont parcouru 8km.

Dans ce difficile parcours au cours duquel les athlètes ont tellement transpiré, Tchanguéna Eyaka a battu le record dans la catégorie féminine et YOAGBATI Makman a occupé le premier rang dans la catégorie masculine. Les champions se sont respectivement confiés à la presse pour extérioriser leurs émotions.

« Je remercie monsieur ADÉBAYOR d’avoir organisé cette compétition. Que Dieu le bénisse et qu’il lui donne une longue vie pour organiser ces genres de compétitions. Je suis vraiment heureuse d’avoir occupé la première place. Moi aussi je veux devenir une grande personne comme lui pour aider les jeunes » a déclaré la championne des filles

L’occasion a été aussi donnée à YOAGBATI Makman, le champion des garçons de se prononcer sur sa victoire.

« Je remercie d’abord Dieu pour la santé. Je remercie mon club Agaza qui m’a entraîné et je remercie la légende du foot Emmanuel ADEBAYOR. Quand j’ai mon dorsal j’ai vu le N°4, j’ai dit waouh que c’est une grâce. Avec le N° de la légende, je ne peux qu’être un champion. Du coup, j’ai dit waouh c’est un signe du ciel, je dois honorer ce N° là… La course vraiment n’a pas été facile, je remercie tous les athlètes qui sont venus… Eux tous n’ ont pas démérité, je dis les merci et je dis félicitations à eux tous », a-t-il lancé

Les dix premiers de chaque catégorie sont repartis avec une enveloppe allant de 20.000 F CFA à 100.000 F CFA par ordre de mérite.Il faut rappeler que YOAGBATI Makman est spécialiste de la course de 800m et de 1500m mais il s’est en sorti avec la course de fond à cette fin de carrière d’adébayor.

Matthieu BIDA

Satellite d'Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *