Togo/Octobre Rose : La Coalition des Jeunes du Golfe 2 joue sa partition

Togo/Octobre Rose : La Coalition des Jeunes du Golfe 2 joue sa partition

Pour marquer le mois dédié à la sensibilisation sur le cancer du sein, connu sous le nom d’Octobre Rose, la Coalition des Jeunes du Golfe 2 a organisé une campagne de sensibilisation destinée aux élèves des écoles secondaires et aux étudiants des universités de Lomé. Cette initiative s’est déroulée du 21 au 25 octobre 2024 à Lomé, sous le thème : « Comment se prévenir du cancer du sein ? Que faut-il savoir ? ». L’objectif principal était de sensibiliser et d’informer les jeunes sur l’importance de la prévention et du dépistage du cancer du sein.

La première étape de l’activité a eu lieu le lundi 21 octobre 2024 à l’établissement d’enseignement moderne et technique DINO GOLO à Kégué, en collaboration avec l’ONG UJPOD, représentée par son directeur financier, M. Lucien ZEMELO, et Mme TCHAM Akofa, doctorante en médecine.

Le mardi 22 octobre 2024, la deuxième étape de la sensibilisation s’est tenue à l’institut technique CETI Les Talents avec le Dr Agnès, de l’association Together for New Africa.

Le vendredi 25 octobre 2024, la campagne de sensibilisation s’est poursuivie à l’institut technique Nouvelle Vision avec une équipe de l’ONG UJPOD et, simultanément, à l’Université Privée ISM Adonaï avec le Dr Cendrine, de l’association All for Change. Au total, 300 élèves et étudiants ont bénéficié de cette sensibilisation.

« Merci à tous nos partenaires techniques et à toutes les personnes qui ont rendu possible ce projet à fort impact. Au-delà des 300 personnes touchées directement, nous avons indirectement atteint un plus grand nombre car ces 300 sensibilisés deviennent des ambassadeurs de la bonne nouvelle dans leur communauté », a déclaré le directeur exécutif de la Coalition des Jeunes du Golfe 2, Antonio AVOULETEY.

À noter que le cancer du sein est le cancer le plus fréquent parmi les cancers féminins, représentant 33 % des cancers chez les femmes. Près de 80 % des cancers du sein se développent après 50 ans, ce qui souligne l’importance de la prévention et du dépistage.

Serge.K

Satellite d'Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *